Mer d'Iroise

De l'Ile de Sein à Ouessant

La mer d’Iroise s’étend de l’île de Sein à celle d’Ouessant.
Véritable trait d’union entre l'océan Atlantique et la Manche, la mer d'Iroise affiche certainement le visage le plus authentique et le plus sauvage de la Bretagne.
La mer d'Iroise est bordée d'une côte alternant plages, falaises, dunes et rias, comme les abers que l'on trouve au nord. Mais elle est surtout parsemée de rochers, d'îlots et d'îles, qui peuvent être isolées comme l'île de Sein ou regroupées comme celles de l'archipel de Molène.
Pointe du Raz
Pointe la plus à l'ouest de toute l'Europe, la Pointe du Raz est un lieu d'exception qui attire de très nombreux visiteurs toute l'année.
Entre rochers abrupts et mer d'émeraude, le panorama sur le large permet d'admirer l'île de Sein et par temps clair le phare d'Ar Men. Un point de vue emblématique.
Tournée vers la mer, la jolie ville de Douarnenez compte pas moins de quatre ports ! Venez découvrir l'atmosphère unique de ses quais animés aujourd'hui de crêperies et de terrasses de café, de ses ruelles aux ateliers et maisons de pêcheurs et par la promenade de Plomarch, sa superbe baie et ses plages toutes proches.