Charente Maritime

Paysages de Charente Maritime

Ile de Ré

Véritable joyau de la côte Atlantique, l'ile de Ré peut-être abordée en bateau ou... en voiture ! Reliée au continent par un pont, elle est située seulement à 30 minutes de La Rochelle. Idéal pour une escapade d'une journée, d'un week-end ou des vacances placées sous le signe du farniente ! Passé le pont de Ré, vous changez totalement d'univers.
Pour apprécier encore mieux ce dépaysement, vous pouvez également la découvrir en venant mouiller votre voilier dans l'un de ses jolis ports ou en empruntant une des lignes régulières de liaison maritime.

Ile d'Oléron
Protégé de la haute mer par une longue digue, le Port de La Cotinière abrite une flottille d'une centaine de bateaux qui s’adonnent à la pêche des soles, du bar et des langoustines et autres espèces nobles. Lorsque rentrent les bateaux, les pêcheurs s’affairent pour débarquer le poisson. Sans tarder, il est transporté à la criée où il est alors vendu aux enchères par lots aux mareyeurs avant d’être expédié sur les marchés Oléronais et dans toute la France.
Le Château-d’Oléron, capitale historique de l’île, a connu au fil des siècles bien des reconversions, pour devenir aujourd’hui, grâce à la Citadelle, l’un des hauts lieux touristiques les plus prisés de la terre insulaire. Situé à l’extrémité sud-est de l’île d’Oléron, le Château-d’Oléron est la deuxième ville la plus importante de l’île en termes de population.