Photothèque Bretagne phototheque Les Monts d'Arrée

Centre Bretagne - Les Monts d'Arrée

La forêt de Huelgoat
La forêt de Huelgoat fait tout le charme de cette bourgade du Centre-Finistère. La promenade est si magique que l on ne manquera pas de faire des kilomètres pour venir se plonger dans ce monde à part. Vestige de l antique forêt de Brocéliande, c est un site de légendes où flotte encore le souvenir du roi Arthur. Les magnifiques chaos granitiques bercés par le chant de la rivière d Argent -elle doit son nom à l exploitation d une mine argentifère- se découvrent au fil des sentiers. Plantée essentiellement de chênes et de hêtres, on y recense également de beaux pins et sapins. Des plans sont disponibles à l office de tourisme, proposant des circuits de quatre à 12 kilomètres.

Les Monts d'Arrée - Les Roc'h Ruz et Trévezel
Quel surprenant paysage que celui des Monts d'Arrée ! Au cœur de la Bretagne, vous serez charmés par cette région sauvage et préservée dont le plus haut sommet, le Roc'h Ruz, culmine à 385 mètres de haut. A deux pas, enclos paroissiaux, retables sculptés et jolies chapelles valent la visite.
Le Roc Trevezel est le second point culminant de la partie bretonne du Massif armoricain dans les monts d Arrée.Il atteint 384 m d'altitude et offre un point de vue remarquable sur les paysages environnant, incluant des landes et de beaux restes de bocage breton..